Back to the agenda

Mobilité croisée de 12 jeunes entre 4 villes partenaires

From Tuesday 12 November to Thursday 14 November 2019
Nantes - France
Porté par les Villes d’Agadir, Dschang, Nantes et Rufisque et Conseil Départemental de Loire-Atlantique

Le projet croise à la fois trois coopérations décentralisées et des actions jeunesse portées par des associations et les collectivités. L’orientation principale du projet est de développer une dimension citoyenne et jeunesse dans la coopération décentralisée pour favoriser l’intérêt des jeunes pour la coopération décentralisée et leur permettre de s’engager activement dans la conduite de projets liés à la coopération décentralisée et en ce sens contribuer concrètement à l’avancée de la coopération. Le projet est construit autour de l’échange de 12 volontaires (en service civique) et de 3 coopérations décentralisées entre les villes de Nantes, Agadir (Maroc), Rufisque (Sénégal) et Dschang (Cameroun). Les missions des jeunes sont en lien avec la coopération et elles s’inscriront entre autres dans les champs de l’éducation à l’environnement et au développement durable et de la citoyenneté.

@ Siège des Francas – Ville de Nantes

Elected representatives participating in this activity

Marie-Hélène Nedelec, vice-présidente de Nantes Métropole et élus en charge des politiques jeunesse et coopération décentralisée

Local partners

Les Francas, les Cemea, Parcours le Monde (Nantes), RAJ2D-Horizon Jeunes (Dschang), La Maison des Eclaireurs (Rufisque), Maison des Associations (Agadir) et Agence du Service Civique (France)

For more information

Contact xavier.bares@nantesmetropole.fr